Histoire du Canada (153)

300 pages, French Immersion

Ce livre contient des leçons détaillées et des activités variées sur les grands événements de l’histoire du Canada.

Voici la table des matières:

p.7 Titre : les explorateurs
p.8-10 Fiche d’information sur les explorateurs #1 avec cases de dessin
p.11-12 Fiche d’information sur les explorateurs #1 avec cases de dessin
p.13-14 Questions sur la fiche d’information #1
p.15-16 Corrigé des questions sur la fiche d’information # 1
p.17 Questions de pensée critique et créative sur la fiche d’information # 1
p.18-21 Fiche d’information sur les explorateurs #2 avec cases de dessin
p.22-23 Fiche d’information sur les explorateurs #2 sans cases de dessin
p.24-25 Questions sur les explorateurs #2
p.26-27 Corrigé des questions sur la fiche d’information #2
p.28 Questions de pensée critique et créative sur la fiche d’information #2
p. 29-30 Fiche d’information sur les explorateurs de la traite des fourrures avec cases dessin
p.31 Fiche d’information sur les explorateurs de la traite des fourrures sans cases dessin
p.32 Activité d’art dramatique sur les explorateurs de la traite des fourrures
p.33 Fiche d’information sur les explorateurs de la côte ouest avec cases de dessin
p.34 Fiche d’information sur les explorateurs de la côte ouest sans cases de dessin
p.35 Questions personnalisées sur les explorateurs de la côte ouest
p.36-37 Fiche d’information sur les explorateurs de l’intérieur du Canada avec cases de dessin
p.38 Fiche d’information sur les explorateurs de l’intérieur du Canada sans cases de dessin
p.39-40 Questions sur les explorateurs de l’intérieur du Canada
p.41-42 Corrigé sur les questions sur les explorateurs de l’intérieur du Canada
p.43-44 Fiche d’information sur les technologies de navigation avec cases de dessin
p.45 Fiche d’information sur les technologies de navigation sans cases de dessin
p.46 Activité de dessin sur les technologies de navigation
p.47 Fiche d’information sur les noms des tribus autochtones au Canada
p.48 Activité de recherche sur la culture d’une Première Nation
p.49-50 Fiche d’information sur la nourriture du Nouveau Monde
p.51-53 Les Autochtones aident les Européens avec cases de dessin
p.54 Fiche d’information sur les Autochtones aident les Européens sans cases de dessin
p.55 Activité sur les Autochtones aident les Européens
p.56 Questions de pensée critique et créative sur les Autochtones aident les Européens
p.57-60 Quiz sur les explorateurs
p.61-64 Corrigé du quiz sur les explorateurs
p.65 Test sur les explorations
p.66 Titre : Contact entre les Européens et les Autochtones
p.67-68 Fiche d’information sur les conséquences du contact avec les Européens avec cases de dessin
p.69 Fiche d’information sur les conséquences du contact avec les Européens sans cases de dessin
p.70-71 Questions sur les conséquences du contact avec les Européens
p.72 Corrigé des Questions sur les conséquences du contact avec les Européens
p.73 Questions de pensée créative et critique sur les conséquences du contact avec les Européens
p.74 Fiche d’information sur le respect de la nature avec cases de dessin
p.75 Fiche d’information sur le respect de la nature sans cases de dessin
p.76-78 Fiche d’information sur les contributions des Autochtones avec cases de dessin
p. 79-80 Fiche d’information sur les contributions des Autochtones sans cases de dessin
p.81-82 Arts dramatiques et contributions
p.83-84 Quiz sur le contact entre Européens et Autochtones
p.85-86 Corrigé du quiz sur le contact entre Européens et Autochtones
p.87 Test sur le contact entre les Européens et les Autochtones
p.88 Titre la traite des fourrures
p.89-93 Fiche d’information sur la traite des fourrures avec cases de dessin
p.94-96 Fiche d’information sur la traite des fourrures sans cases de dessin
p.97-99 Questions sur la traite des fourrures
p.100-101 Corrigé des questions sur la traite des fourrures
p.102 Fiche d’information sur les échanges de bien avec cases de dessin
p.103 Fiche d’information sur les échanges de bien sans cases de dessin
p.104 Art dramatique et les échanges de biens
P.105-106 Fiche d’information sur les coureurs des bois avec cases de dessin
p.107 Fiche d’information sur les coureurs des bois sans cases de dessin
p.108-109 Arts dramatiques et les coureurs des bois
p.110 Fiche d’information sur les voyageurs avec cases de dessin
p.111 Fiche d’information sur les voyageurs sans cases de dessin
p.112 Activité de dessin et les voyageurs
p.113-114 Quiz sur la traite des fourrures
p.115-116 Corrigé du quiz sur la traite des fourrures
p.117 Test sur la traite des fourrures
p.118 Titre la Nouvelle-France
p.119-120 Fiche d’information sur la Nouvelle-France avec cases de dessin
p.121 Fiche d’information sur la Nouvelle-France sans cases de dessin
p.122-123 Questions sur la Nouvelle-France
p.124-125 Corrigé des questions sur la Nouvelle-France
p.126 Quiz sur la Nouvelle-France
p.127 Corrigé du quiz sur la Nouvelle-France
p.128 Test sur la Nouvelle-France
p.129 Titre sur les ruées vers l’or
p.130-133 Fiche d’information sur les ruées vers l’or avec cases de dessin
p.134-135 Fiche d’information sur les ruées vers l’or sans cases de dessin
p.136-137 Questions sur la ruée vers l’or
p.138-139 Corrigé des questions sur la ruée vers l’or
p.140-141 Quiz sur la ruée vers l’or
p.142-143 Corrigé du quiz sur la ruée vers l’or
p.144 Test sur la ruée vers l’or
p.145 Titre les Acadiens
p.146-147 Fiche d’information sur les Acadiens avec cases de dessin
p.148-149 Fiche d’information sur les Acadiens sans cases de dessin
p.150 Questions sur les Acadiens
p.151 Corrigé des questions sur les Acadiens
p.152-153 Quiz sur les Acadiens
p.154-155 Corrigé du quiz sur les Acadiens
p.156 Test sur les Acadiens
p.157 Titre la fin de la Nouvelle-France
p.158-159 Fiche d’information sur la fin de la Nouvelle-France avec cases de dessin
p.160 Fiche d’information sur la fin de la Nouvelle-France sans cases de dessin
p.161-162 Questions sur la fin de la Nouvelle-France
p.163-164 Corrigé des questions sur la fin de la Nouvelle-France
165-166 Quiz sur la fin de la Nouvelle-France
p.167 Corrigé du quiz sur la fin de la Nouvelle-France
p.169 Test sur la fin de la Nouvelle-France
p.170 Titre la Confédération
p.171 Fiche d’information #1 sur la Confédération avec cases de dessin
p.172 Fiche d’information #1 sur la Confédération sans cases de dessin
p.173-174 Questions sur la Confédération #1
p.175-176 Corrigé des questions sur la Confédération #1
p.177 Fiche d’information #2 sur la Confédération
p.178-179 Questions sur la fiche d’information #2 sur la Confédération
p.180-181 Corrigé des questions sur la fiche d’information #2 sur la Confédération
p.182-183 La ligne du temps de la Confédération
p.184-187 Quiz sur la Confédération
p.188-192 Corrigé du quiz sur la Confédération
p.193 Test sur la Confédération
p.194 Titre le chemin de fer Canadien Pacifique
p.195-198 Fiche d’information #1 sur le chemin de fer Canadien Pacifique avec cases de dessin
p.199- 200 Fiche d’information #1 sur le chemin de fer Canadien Pacifique sans cases de dessin
p.201-203 Questions sur le chemin de fer Canadien Pacifique #1
p.204-206 Corrigé questions sur le chemin de fer #1
p.207-211 Fiche d’information #2 sur le chemin de fer Canadien Pacifique avec cases de dessin
p.212-213 Fiche d’information #2 sur le chemin de fer Canadien Pacifique sans cases de dessin
p.214 Activité sur la fiche d’information #2 du chemin de fer
p.215-216 Quiz sur le chemin de fer Canadien Pacifique
p.217-219 Corrigé du quiz sur le chemin de fer Canadien Pacifique
p.220 Test sur le chemin de fer
p.221 Titre immigrations du Canada
p.222-223 Fiche d’information sur les immigrations au Canada avec cases de dessin
p. 224 Fiche d’information sur les immigrations au Canada sans cases de dessin
p.225-226 Questions sur les immigrations au Canada
p.227 Corrigé des questions sur les Immigrations au Canada
p.228-229 Les raisons des vagues d’immigration
p.230 Activité ligne de temps des vagues d’immigration
p.231 Obtenir la citoyenneté canadienne
p.232-233 Quiz sur les immigrations au Canada
p.234-235 Corrigé du quiz sur les immigrations au Canada
p.236 Test sur l’immigration
p.237 Titre les écoles résidentielles
p.238-239 Fiche d’information sur l’ouverture des écoles résidentielles
p.240-241 Questions sur l’ouverture des écoles résidentielles
p.242-243 Corrigé des questions sur l’ouverture des écoles résidentielles
p.244-245 Fiche d’information sur la vie dans les écoles résidentielles
p.246-247 Questions sur la vie dans les écoles résidentielles
p.248 Corrigé questions sur la vie dans les écoles résidentielles
p.249-250 Fiche d’information sur la fin des écoles résidentielles
p.251-252 Questions sur la fin des écoles résidentielles
p.253-254 Corrigé des questions sur la fin des écoles résidentielles
p.255-257 Quiz sur les écoles résidentielles
p.258-260 Corrigé quiz des écoles résidentielles
p.261 Test sur les écoles résidentielles
p.262 Titre le projet
p.263 Introduction du projet
p.263 La structure du projet
p.263 La formation des équipes
p.263 L’attribution des sous-thèmes aux équipes
p.264 Quelle structure pour la réalisation des activités du projet
p.264 Le matériel
p.265 Précautions avec le matériel
p.265 Le tableau de contrôle
p.265 Les affiches
p.265 Le livret des activités
p.266 La date d’échéance pour le projet
p.266 La consultation en équipe
p.266 Contrôle du volume de la classe
p.267 Pendant la session de travail
p.267 Quand le projet est fini…
p.267 Le centre de ressources
p.268 Permission d’apporter les objets électroniques
p.269 Les devoirs
p.269 Les panneaux de présentation (enseignant)
p.270 Les panneaux de présentation (élèves)
p.270 La rubrique d’évaluation du panneau de présentation
p.271 Titre les activités du projet
p.272 Les dessins (enseignant)
p.273 Les techniques de coloriage
p.274 Les dessins (élèves)
p.275 La rubrique d’évaluation des dessins
p.276 La scène en plasticine (enseignant)
p.277 La scène en plasticine (élèves)
p.278 La rubrique de la plasticine
p.279 L’information (enseignant)
p.280 L’information (élèves)
p.281 La rubrique d’évaluation sur l’information
p.282 Les constructions en matériel de recyclage (enseignant)
p.283 Les constructions en matériel de recyclage (élèves)
p.284 La rubrique d’évaluation des constructions en matériel de recyclage (enseignant)
p.285 Le jeu de société et les questions trivia (enseignant)
p.286 Le jeu de société et les questions trivia (élèves)
p.287 La rubrique d’évaluation de la piste de jeu
p.288 Suggestions d’autres activités possibles
p.289 Titre la présentation du projet
p.290 Planification de la présentation orale
p.291 Pratique de la présentation orale
p.291 Critères de la présentation orale
p.292 Évaluation par critères
p.293 Rubrique de la présentation orale
p.294 La présentation orale
p.295-298 Feuille d’évaluation par les pairs de la présentation orale
p.299 Après le projet
p.299 Exposition
p.300 Les concepts pour l’activité information