Les explorateurs (154)

French immersion
115 pages

Ce livre contient beaucoup d’informations et d’activités au sujet des explorations au Canada.

Voici la table des matières:
p.6-8 Fiche d’information sur les explorateurs #1 avec cases de dessin
p.9-10 Fiche d’information sur les explorateurs #1 sans cases de dessin
p.11-12 Questions sur les explorateurs #1
p.13-14 Corrigé des questions sur les explorateurs #1
p.15 Questions de pensée critique et créative sur les explorateurs #1
p.16-19 Fiche d’information sur les explorateurs #2 avec cases de dessin
p.20-21 Fiche d’information sur les explorateurs #2 sans cases de dessin
p.22-23 Questions sur les explorateurs #2
p.24-25 Corrigé des questions sur les explorateurs #2
p.26 Questions de pensée critique et créative sur les explorateurs #2
p.27-28 Fiche d’information sur les explorateurs de la traite des fourrures avec cases de dessin
p.29 Fiche d’information sur les explorateurs de la traite des fourrures sans cases de dessin
p.30 Activité d’arts dramatiques sur les explorateurs de la traite des fourrures
p.31 Fiche d’information sur les explorateurs de la Côte Ouest avec cases de dessin
p.32 Fiche d’information sur les explorateurs de la Côte Ouest sans cases de dessin
p.33 Questions sur les explorateurs de la Côte Ouest
p.34-35 Fiche d’information sur les explorateurs de l’intérieur du Canada avec cases de dessin
p.36 Fiche d’information sur les explorateurs de l’intérieur du Canada sans cases de dessin
p.37-38 Questions sur les explorateurs de l’intérieur du Canada
p.39-40 Corrigé des questions sur les explorateurs de l’intérieur du Canada
p.41-42 Fiche d’information sur les technologies de la navigation avec cases de dessin
p.43 Fiche d’information sur les technologies de la navigation sans cases de dessin
p.44 Dessiner les technologies de navigation
p.45 Liste des peuples du Nouveau-Monde
p.46 Activité de recherche sur la culture d’une Première Nation
p.47-48 Nourriture du Nouveau-Monde
p.49-51 Fiche d’information sur les Autochtones aident les Européens avec cases de dessin
p.52 Fiche d’information sur les Autochtones aident les Européens sans cases de dessin
p.53 Activité sur les Autochtones aident les Européens
p.54 Questions de pensée créative et critique sur les Autochtones aident les Européens
p.55-58 Quiz sur les explorateurs
p.59-62 Corrigé du quiz sur les explorateurs
p.63 Test sur les explorations
p.64 Projet du portrait d’un explorateur
p.65 Corrigé projet sur le portrait de Radisson
p.66 Corrigé projet sur le portrait de Des Groseillers
p.67 Corrigé projet sur le portrait de Jacques Cartier
p.68 Corrigé projet sur le portrait de Leif L’Heureux
p.69 Corrigé projet sur le portrait de Samuel de Champlain
p.70 Corrigé projet sur le portrait de Georges Vancouver
p.71 Corrigé projet sur le portrait de Jean Cabot
p.72 Corrigé projet sur le portrait de Henry Hudson
p.73 Corrigé projet sur le portrait de Samuel Hearne
p.74-75 Technologie pour explorer les régions sauvages avec cases de dessin
p.76 Technologie pour explorer les régions sauvages sans cases de dessin
p.77 Titre le projet
p.78 Introduction du projet
p.78 La structure du projet
p.78 La formation des équipes
p.78 L’attribution des sous-thèmes aux équipes
p.79 Quelle structure pour la réalisation des activités du projet
p.79 Le matériel
p.80 Précautions avec le matériel
p.80 Le tableau de contrôle
p.80 Les affiches
p.80 Le livret des activités
p.81 La date d’échéance pour le projet
p.81 La consultation en équipe
p.81 Contrôle du volume de la classe
p.82 Pendant la session de travail
p.82 Quand le projet est fini…
p.82 Le centre de ressources
p.83 Permission d’apporter les objets électroniques
p.84 Les devoirs
p.84 Les panneaux de présentation (enseignant)
p.85 Les panneaux de présentation (élèves)
p.85 La rubrique d’évaluation du panneau de présentation
p.86 Titre les activités du projet
p.87 Les dessins (enseignant)
p.88 Les techniques de coloriage
p.89 Les dessins (élèves)
p.90 La rubrique d’évaluation des dessins
p.91 La scène en plasticine (enseignant)
p.92 La scène en plasticine (élèves)
p.93 La rubrique de la plasticine
p.94 L’information (enseignant)
p.95 L’information (élèves)
p.96 La rubrique d’évaluation sur l’information
p.97 Les constructions en matériel de recyclage (enseignant)
p.98 Les constructions en matériel de recyclage (élèves)
p.99 La rubrique d’évaluation des constructions en matériel de recyclage (enseignant)
p.100 Le jeu de société et les questions trivia (enseignant)
p.101 Le jeu de société et les questions trivia (élèves)
p.102 La rubrique d’évaluation de la piste de jeu
p.103 Suggestions d’autres activités possibles
p.104 Titre la présentation du projet
p.105 Planification de la présentation orale
p.106 Pratique de la présentation orale
p.106 Critères de la présentation orale
p.107 Évaluation par critères
p.108 Rubrique de la présentation orale
p.109 La présentation orale
p.110-113 Feuille d’évaluation par les pairs de la présentation orale
p.114 Après le projet
p.114 Exposition
p.115 Les concepts pour l’activité information