Les ressources naturelles (#112)

Niveaux: 3ième à 6ième année.

ATTENTION : TOUS LES PRIX SONT EN US$.

Ce livre aidera vos élèves à maîtriser les concepts de ressources naturelles, renouvelables et non renouvelables. Il contient une grande variété d’activités pour répondre aux besoins de TOUS vos élèves.

Voici la table des matières:

p.6 Ressources renouvelables et non renouvelables à illustrer

p.7 Ressources renouvelables et non renouvelables

p.8 Questions sur les ressources renouvelables et non renouvelables

p.9 Corrigé

p.10 Utilisations des ressources renouvelables à illustrer

p.11 Utilisations des ressources renouvelables

p.12-13 Questions sur les utilisations des ressources renouvelables

p.14 Corrigé

p.15 Exploration : Ressources renouvelables dans la cour de l’école

p.16 Exploration : Ressources renouvelables dans la classe

p.17 Utilisations des ressources non renouvelables à illustrer

p.18 Utilisations des ressources non renouvelables

p.19-20 Questions sur les utilisations des ressources non renouvelables

p.21 Corrigé

p.22 Exploration : ressources non renouvelables dans la cour de l’école

p.23 Exploration : ressources non renouvelables dans la classe

p.24-25 Les 3 R à illustrer

p.26-27 Les 3 R

p.28 Questions sur les 3 R

p.29 Corrigé

p.30 Activité de réflexion sur les 3 R

p.31-32 Quiz sur les ressources

p.33-34 Corrigé

p.35 Ressources naturelles ou non

p.36 Corrigé

p.37 Activité : collage de ressources

p.38 Mot-caché des ressources

p.39 Corrigé

p.40 La dictée

p.40 Le jeu du pendu

p.41 Activité kinesthésique

p.42 Activité : Organiser les ressources

p.43 Corrigé

p.44-46 Lab #1 : Le traitement de l’eau

p.47-48 Activité : Dessiner les utilisations des ressources

p.49 Les types d’exploitation de ressources non renouvelables

p.50 Les mines à ciel ouvert

p.51 Simulation d’une mine à ciel ouvert

p.52 Les mines souterraines

p.53 Casse-tête : Les mines souterraines

p.54-55 Activité : Simulation de l’exploitation forestière

p.56 Lab #2 : Extraction des minéraux

p.57 Extraction du pétrole

p.58 Extraction du poisson : La pêche

p.59-60 La pêche industrielle à illustrer

p.61-62 La pêche industrielle

p.63-64 Question sur la pêche industrielle

p.65-66 Corrigé

p.67 Les Saanich et le premier saumon à illustrer

p.68 Les Saanich et le premier saumon

p.69-70 Questions : les Saanich et le premier saumon

p.71-72 Corrigé

p.73 Recherche sur Internet : Avantages et désavantages du saumon sauvage

p.74 Recherche sur Internet : Avantages et désavantages du saumon d’élevage

p.75 Opinion : Saumon sauvage ou d’élevage?

p.76-77 L’agriculture à illustrer

p.78-79 L’agriculture

p.80-81 Questions : L’agriculture

p.82 Corrigé

p.83 L’eau à illustrer

p.84 L’eau

p.85 Questions sur l’eau

p.86 Corrigés

p.87 Le cycle de l’eau

p.88 Art dramatique : Le cycle de l’eau

p.89 Activité : Le cycle de l’eau

p.90 Corrigé

p.91 Le traitement des eaux

p.92 Activité : Construction en plasticine d’une usine de traitement des eaux usées

p.93 Importance des océans à illustrer

p.94 Importance des océans

p.95-96 Les forêts en danger à illustrer

p.97-98 Les forêts en danger

p.99-100 Questions : Les forêts en danger

p.101-102 Corrigé

p.103 Le cèdre et les Premières Nations à illustrer

p.104 Le cèdre et les Premières Nations

p.105 Questions : Le cèdre et les Premières Nations

p.106 Corrigé

p.107 Activité : Encercler les objets en bois

p.108 Corrigé

p.109-110 SMAT : Plan d’action pour aider une ressource renouvelable en danger

p.111 Passe à l’action : Ressource renouvelable

p.112 Passe à l’action : Ressource non renouvelable

p.113-114 Test : Les ressources renouvelables

p.115-116 Test : Les ressources non renouvelables

p.117-118 Crédits pour les cliparts